Tartinade fumée de haricots rouges

Bonjour!

Ce midi, crudités. Mais j’avais envie de quelque chose pour mettre sur mon pain.

Alors, je n’ai pas noté les quantités, j’y suis allée au feeling…Mais c’était tellement bon, au final, que je vais quand même tout noter (à peu près), pour pouvoir refaire, et partager! 🙂

Je vous montre?

Les ingrédients:

-Un reste de haricots rouges (100 g à peu près)

-3, 4 CS de flocons d’avoine brisés (les « moins costauds »)

-1 CC d’ail en poudre (ou l’équivalent en frais, bien sûr!)

-2 CS de levure diététique

-5 olives noires

-2 CS de jus de citron

-1/2 CC de liquid smoke

-5 pétales de tomates séchées

-De l’eau (20, 30 ml?)

La recette:

Couper en petits morceaux les tomates, et dénoyauter les olives.
Dans le mixeur, mettre tous les ingrédients sauf l’eau.

P1670284
Mixer une première fois.

P1670288

Ajouter de l’eau au fur et à mesure, en mixant, jusqu’à avoir la texture désirée.

P1670289

Et voilà!

P1670301
Bon appétit!!

 

 

Pour plus d’idées de tartinades rapides, saines et gourmandes, c’est par ici!

Et n’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

4 réflexions sur « Tartinade fumée de haricots rouges »

  1. top ça !! un peu come mes steacks de haricots rouges ..
    on va créer un concept : si vous ne l’aimez pas cru faites-le cuire 😀 😀
    lesimple est parfois tellement bon !!!
    ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire