Anti gaspi savoureux, ou restes de restes recyclés

Bonjour!

Aujourd’hui, ce fut assiette de restes! Vite fait, bien fait!

J’ai quand même eu envie de repimper un des restes.

En fait, ce reste est une galette de soupe qui restait de ma dernière fournée. Si vous ne connaissez pas déjà cette astucieuse recette pour recycler vos restes de soupe, je vous invite à visiter le site Les expériences d’Omry, qui en plus de proposer des recettes bien gourmandes, a pas mal de petits tours dans son sac! 🙂

J’ai donc « upcyclé » un reste de reste! 🙂

Je vous montre?

Les ingrédients:

-Une galette de soupe

-1 CC de sauce soja salée

-2 CS de jus de citron

-1 CC rase d’ail en poudre

-1 CC de graines de coriandre moulues

-Eau

-Graines de sésame

-Huile d’olives

La recette:

Couper en fines tranches la galette, et les mettre à dorer dans une poêle légèrement huilée.

P1670336P1670338

Préparer la sauce, avec la sauce soja, le citron, l’ail, et les graines de coriandre moulues.

P1670339

Ajouter un peu d’eau, pour augmenter le volume de la sauce, pour que tous les morceaux de la galette puissent en profiter.

P1670340

Lorsque les 2 côtés des tranches de galettes sont dorés, ajouter la sauce, et remuer rapidement.

P1670341

P1670342
Oui, il faut remuer rapidement, d’où la photo floue! 😛

Couper le feu, et ajouter les graines de sésame.

Et voilà!

P1670346
Toutes simples, ces petites tranches parfumées ont parfaitement accompagné mon reste de crudités!

 

N’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

4 réflexions sur « Anti gaspi savoureux, ou restes de restes recyclés »

Laisser un commentaire