Petites bouchées glacées graines et noix de coco

Bonjour!

Hier soir, après le repas, une envie subite de miamerie en soirée…

Hop, ni une, ni deux, j’ai remis la main sur le fond de coco râpée qui traînait…

Je vous montre?

Les ingrédients:

-25 g de noix de coco râpée

-25 g de graines de sésame

-30 g de graines de sarrasin

-80 g de chocolat noir

-1 CS de tahin salé (à défaut, ajouter une pincée de sel, exhausteur de goût).

La recette:

(Pas de photo, il était tard, lumière trop moche, et ma gourmandise était prioritaire! 🙂 )

Torréfier sésame et sarrasin dans une poêle à sec (sans huile), puis mélanger dans un saladier avec la noix de coco râpée.

Faire fondre, avec un peu d’eau, le chocolat au micro-ondes (surveiller, mieux vaut s’y reprendre à plusieurs fois, que de brûler). 1 minute environ devrait suffire.
Remuer le chocolat, de manière à bien le mélanger avec l’eau.

Verser le chocolat dans le mélange de graines et coco. Bien mélanger.

Ajouter le tahin, et mélanger de nouveau.

Enfin, mettre dans des petits moules en silicone (ou plus grands, à vous de décider!), et tasser à l’aide d’une cuillère (ou de vos doigts).

P1670394

Passer au congélateur pour au moins 1 heure.

Et voilà!

P1670403
A sortir au fur et à mesure de vos envies. Ces bouchées se tiennent plutôt pas mal, mais sont meilleurs dégustées bien froides! 
P1670405
Bonne gourmandise!!

 

N’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

14 réflexions sur « Petites bouchées glacées graines et noix de coco »

      1. t’sais c’k’ils te disent les bacs à glacons???? ♫♫♫
        viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! merci bcp ♥♥
        sinon … à la Résé ! un p’tit tas et zou !!!!

        Aimé par 1 personne

    1. Pas trop quand même, hein, on est dimanche! 😉
      Oui, bacs à glaçons si mous, fond de boîtes de petits chocolats?
      Au pire, tu fais dans un plat, tu tasses bien, et tu découpes précautionneusement avant de mettre au congél?
      Quand on veut: on peut! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. naaaaaaaaaaaaaaaaaan ! j’ai pas craqé !! justement !! je voulais juste savoir s’il fallait les ocnserver au congèle ou pas !!
        sifflotte sur son vélo

        Aimé par 1 personne

  1. je les ai faites hier soir…et c’est super bon. Ça s’effrite un peu, mais c’est pas grave, je mange aussi les miettes. Il ne faut rien laisser se perdre. Je n’avais pas de graines de sarrasin alors j’ai mis des raines de tournesol et comme elles sont un plus grosses, je les ai brièvement mixées.Merci pour lar ecette.

    J’aime

    1. Bonsoir, et merci pour votre commentaire, c’est toujours très agréable d’avoir des retours! 🙂
      Si elles s’effritent, peut être manquaient t’elles un chouia d’humidité?
      Je suis comme vous, je ne perds rien, jusqu’à la dernière miette! 🙂
      Le sarrasin a un goût particulier que j’affectionne, mais les graines de tournesol, ou toute autre graine font l’affaire, effectivement!
      Avez vous tenté de faire un peu griller à la poêle à sec les graines avant? ça apporte une saveur top aux graines de tournesol!
      A plus tard, peut être, et une belle vie en tous les cas!

      J’aime

Laisser un commentaire