Tempeh gourmand poêlé

Bonjour!

Ici, temps froid et gris aujourd’hui… Envie de belles couleurs dans l’assiette! Ce sera donc assiette de crudités, avec du tempeh poêlé.

Je vous montre?

Les ingrédients (pour 2 personnes):

-200 g de tempeh

-1 CC de sirop d’agave

-1 CC de sauce soja salée

-1/2 CC de sauce soja sucrée (« ketjap ») (à défaut, augmenter un peu la quantité de sirop d’agave)

-1/2 CC de paprika doux

-1 CC rase d’ail en poudre, ou l’équivalent en ail frais (mais je n’en ai plus)

-1 CC de tahin

-1/3 de cube de bouillon de légumes, ou l’équivalent en fait maison.

La recette:

Couper des tranches de tempeh plutôt fines, 5 mm environ d’épaisseur.

Dans une poêle, faire dorer à sec le tempeh, sur les 2 faces. L’idéal est de pouvoir ne pas superposer toutes les tranches.

Pendant que ça dore, mélanger dans un bol tous les ingrédients de la sauce.

P1670748

P1670749
Mélangé par ma Miss Adorée, c’est plutôt joli, non?

Ajouter de l’eau chaude dans le bol.

Verser le contenu du bol dans la poêle, diminuer le feu, et laisser réduire tranquillement, 20 minutes environ. Retourner une fois en milieu de cuisson.

P1670751

P1670753

Les 2, 3 dernières minutes, il est préférable de rester surveiller: il faut que la sauce s’assèche, caramélise, presque, mais ne brûle pas!

P1670754

Et voilà!

P1670757

Pour une autre idée de tempeh, c’est par ici! 

N’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

 

 

4 réflexions sur « Tempeh gourmand poêlé »

  1. tu sais que tu arriverais presque ( !! ) à me convaincre …..
    je vai sy arriver un jour, je vais y arriver !!!!
    belle soirée et bon wend ♥♥♥

    J’aime

      1. et comme une conne, je suis passée devant le rayon hier, je l’ai bien regardé et puis ………… pfiout ! zappé !!
        je me foutrais des baffes !!!! pfffffffffffff

        J’aime

Laisser un commentaire