Fauxmage de lupins

Bonjour!

Un petit fauxmage rapide, qui accompagne à merveille des pommes de terre…

Je vous montre?

Les ingrédients:

-150 g de graines de lupins saumurés

-20 g de levure diététique

-5 g d’huile de coco

-20 g de tahin

-15 cl d’eau

La recette:

(Les photos ne sont pas jolies, vivement les longues journées, et la belle lumière d’été! 🙂 )

Mettre dans le mixeur les graines de lupins et la levure, mixer.

P1670791

Ajouter l’huile de coco fondue et le tahin, mixer de nouveau.

P1670792

Ajouter enfin l’eau, et donner un dernier petit coup de mixeur.

P1670793

Et voilà!

P1670848
Cette préparation se conserve quelques jours au réfrigérateur. Je la tasse au maximum dans un bocal.
P1670800
Avec des pommes de terre et des crudités: tout simple, et vraiment très bon!

N’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

5 réflexions sur « Fauxmage de lupins »

  1. Bonsoir, je me suis lancée dans cette recette car j’adore les graines de lupins. J’ai donc épluché les 150 g de graines et fait tout comme indiqué dans la recette. Les 15 cl d’eau m’ont bien paru excessifs mais j’ai tout mis quand même et maintenant je me retrouve avec une préparation vraiment très très très liquide… Pouvez-vous me dire à quel moment je me suis trompée ? Merci beaucoup !

    J’aime

    1. Bonsoir Sylvie!
      Je suis désolée de ce retour, je ne comprends pas!
      J’ai tendance à toujours ajouter le liquide de toute recette au fur et à mesure, pour faire à mon goût, mais quand je fais cette recette, c’est loin d’être liquide!
      Je n’épluche pas mes lupins, mais je doute que cela joue sur la texture!
      L’huile de coco était elle à l’état liquide? Chez moi, Bretagne, elle est toujours solide!
      En espérant que vous trouviez la solution!
      Bonne soirée!

      J’aime

Laisser un commentaire