Frites de 3 légumes et pois chiches rôtis

Bonjour!

Des fois, les souvenirs d’enfance nous bloquent dans nos explorations gustatives. Et puis, des fois, il y a des déclics, qui nous font sortir de notre zone de confort.

Le repas de ce soir m’a été inspiré d’une part par Résé, mon Amie Résé, qui dans son groupe de cuisine participative a posté une photo de frites de céleri rave. L’autre élément déclencheur, c’est mon panier bio, qui cette semaine contenait un tout mini, tout mimi céleri rave! Je me suis donc bottée les fesses motivée, et au final… Je me suis régalée!

Je vous montre?Les ingrédients (pour 2,3 personnes):

-1 demi célerirave

-1 patate douce moyenne

-3 pommes de terre moyennes

-De l’huile d’olives

-Des herbes/épices: ici, 2 pinées de sauge moulue, 1 CC d’herbes provençales du commerce, du paprika doux, du sel

-Des pois chiches

-1  échalote

-1 CC de sauce soja salée

-1 CC de sirop d’agave

-1 CC race d’ail en poudre

-1 CC rase de miso brun

La recette:

-Préchauffer le four à 200°

-Laver, éplucher, et couper en frites les légumes, les mettre à tremper dans un saladier d’eau pendant 5 minutes (ou pas, mais j’ai fait!)

P1620054

-Huiler la plaque du four, et y répartir les légumes égouttés. Ajouter 1 CS d’huile environ, bien masser. Disposer sur la plaque de façon à éviter les chevauchements. Parsemer des herbes désirées.

P1620057

-Enfourner.

-Maintenant, il faut préparer les pois chiches. Soit cuits maison, soit en boîte. En tous les cas, il faut les égoutter, et conserver l’aquafaba (eau de cuisson) pour faire d’autres recettes!

Éplucher l’échalote, la couper. Mettre dans un bol les pois chiches, avec la sauce soja, le sirop d’agave, le miso, l’ail, et l’échalote. Remuer.

P1620060

Après 20 minutes de cuisson des frites, il est temps de les remuer à l’aide d’une spatule plate (pour réussir à les décoller correctement si elles ont collé à la plaque). Ajouter à ce moment là les pois chiches sur les légumes, et remettre au four pour 10/15 minutes supplémentaires, toujours à 200°. Les pois chiches doivent être légèrement colorés, et les frites un peu dorées.

Et voilà!

P1620083
Simplement avec une salade de chou kale,un délice! Merci Résé!

 

 

2 réflexions sur « Frites de 3 légumes et pois chiches rôtis »

Laisser un commentaire