Tarte au chocolat, pois chiches, graines et fruits secs

Bonjour!

Une petite gourmandise du dimanche (ou pas!)

Ou comment faire manger des pois chiches aux réfractaires! 🙂 (qui en redemandent!)

Je vous montre?

Les ingrédients:

-140 g de farine

-30 g de poudre d’amandes

-1 CC rase de sucre pour la pâte, 1 CS rase pour l’appareil

-100 ml d’eau

-120 g de chocolat noir

-50 ml de lait végétal (ici, soja)

-1 boîte 1/2 de pois chiches (ou 250 g de pois chiches cuits)

-2 CC rases de cacao non sucré

Pour le topping, j’ai cette fois utilisé un peu de mûres blanches, de raisins secs, de cranberries, du sarrasin et des graines de courge.

La recette:

Préchauffer le four à 180°.

Dans le mixeur, avec la lame pour pétrir (lame en plastique), mélanger la farine, le sucre, la poudre d’amandes. Mettre en marche, et ajouter peu à peu l’eau, jusqu’à ce qu’une boule se forme.

 

 

Poser la boule au milieu d’un plat à tarte (huilé/fariné s’il n’est pas en silicone), et étaler peu à peu, en tournant le plat, et en poussant la pâte vers les bords avec les doigts.

 

 

Faire cuire à blanc pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat et le lait. Bien mélanger.

 

 

Si d’une boîte, bien rincer les pois chiches, et les mixer avec la lame en S. Ajouter le cacao, mixer de nouveau.

 

 

Ajouter le sucre, et le mélange de lait/chocolat fondu. Mixer une dernière fois.

P1620225P1620227P1620228

Bien répartir sur le fond de tarte.

Prendre le mélange de mûres blanches, raisins secs, et cranberries, et hacher rapidement. ajouter le sarrasin et les graines de courge. En parsemer la tarte.

P1620229P1620231P1620232

Cuire pendant 20/25 minutes à 180°.

Et voilà!

P1620243

 

 

 

N’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

9 réflexions sur « Tarte au chocolat, pois chiches, graines et fruits secs »

  1. Oh, ça me fait drôlement envie dis donc ! Pour les fans de pois chiches, c’est une très bonne idée… Un peu (ou pas !) comme un humus sucré/chocolaté (j’ai dis ça à BigMoustache pour l’allécher 😉 – Fb bugge bcq, bcq chez moi, je viendrai « participer » davantage sur les blogs du coup. Bon, dès que j’ai fais la recette, j’agite une clochette par ici ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Oui, et même pour ceux qui n’aiment pas les pois chiches (Fils Chéri continue de prétendre que c’est son cas…)… Il m’en a redemandé 2 fois!! Mouhahaha! Bonne prépa, tu me diras! Merci d’être passée! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire