Tartinade pourpier hivernal et noix

Bonjour!

L’autre jour, j’ai eu plein de pourpier hivernal dans mon panier de légumes bio/locaux.

Pour varier les plaisirs, j’en ai fait une tartinade pour ce midi.

Je vous montre?

Les ingrédients (pour un petit pot):

-60 g de pourpier hivernal (ce qu’il me restait)

-25 g de noix de Grenoble

-50 g de pois chiches cuits

-1 mini gousse d’ail

-5/6 olives noires

-1 CC non bombée de miso brun

-1 CC non bombée de confiture de figues (maison ici) (facultatif)

La recette:

Rincer le pourpier, et le couper en 3, 4 dans le sens de la longueur, pour faciliter le travail du mixeur. Éplucher l’ail.

Dans le mixeur, lame en « S », mettre le pourpier,les noix, l’ail, les olives, et le miso. Mixer en 2, 3 fois, en ramenant, à l’aide d’une maryse, ce qui serait projeté sur les bords hauts du bol du mixeur.

P1660072

Ajouter les pois chiches, et remixer.

P1660073

Goûter. Je n’ai pas l’habitude de manger salé, et j’ai trouvé cette tartinade ainsi un peu trop salée à mon goût. J’y ai donc ajouté un peu de confiture de figues, et la mariage a bien fonctionné! Mais goûtez avant, il se pourrait que vous trouviez la tartinade très bonne sans ce dernier ajout! 🙂

P1660074

Mixer de nouveau si vous avez ajouté la confiture.

Et voilà!

 

 

P1660086
Du pain, une endive, du sarrasin, quelques cerneaux de noix… Bon appétit! 

Laisser un commentaire