Crousti-moelleux aux amandes, mûres blanches, et fèves de cacao

Bonjour!

Encore un goûter gourmand… Rhôôô…

Je vous montre?

Les ingrédients (j’ai pu faire 21 gâteaux):

-140 g d’amandes en poudre

-160 g de farine de blé

-70 g de sucre roux (si cela ne tenait qu’à moi, je mettrais moins, 55/60 g)

-100 g de compote de pomme non sucrée (maison)

-20 g d’huile végétale neutre.

-25 g de mûres blanches (il est bien entendu toujours possible de remplacer ces dernières par tout autre fruit sec: raisin sec, abricots, figues, pruneaux, ou cranberries coupés en petits morceaux… Laissez parler votre imagination! 🙂 )

-25 g de graines de sarrasin

-1 CS d’éclats de fève de cacao

La recette:

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine et la poudre d’amande.

P1660130

Ajouter ensuite le sucre et la compote, et mélanger de nouveau. La pâte est sablonneuse.

P1660131

Ajouter 20 g d’huile de tournesol, et remuer.

Couper en petits morceaux les mûres blanches, et les ajouter à la pâte, ainsi que le sarrasin.

P1660134P1660136

Verser un peu d’huile sur la plaque du four, et étaler au doigt. Prendre dans votre main un peu de pâte (sablonneuse), et tasser en boule, avant d’aplatir et de déposer sur la plaque huilée. Recommencer jusqu’à la moitié de la pâte à peu près.

J’ai commencé par des sablés mûres blanches/sarrasin, et la 2nde moitié des gâteaux, j’y ai ajouté des éclats de fèves de cacao.

P1660137P1660138

P1660139

Mettre au four pour environ 20 minutes. Les gâteaux sont encore un peu mous au sortir du four, il faut les laisser refroidir tranquillement, puis les décoller de la plaque en effectuant un petit quart de tour (une fois tiédis).

Et voilà!

P1660179
Un bon croustillant, suivi d’un moelleux au bon goût d’amandes… Miôm!!

 

 

 

Envie d’une autre idée de goûter?
C’est par ici!

2 réflexions sur « Crousti-moelleux aux amandes, mûres blanches, et fèves de cacao »

    1. C’est super riche en fer et magnésium, au début ça me rassurait! C’est la friandise facile à emporter dans un petit bocal pour la miss, quand elle était petite: mûres blanches, cranberries, noix, graines de courges, pignons de pin…
      A ton âge, tu as encore à découvrir, cool!!!^^

      J’aime

Laisser un commentaire