Pesto de chou aux noix

Bonjour!

Quand on a de beaux produits, inutile de trop les transformer! D’où cette idée de pesto de chou… Je vous montre?

Les ingrédients:

-Les extrémités d’un joli chou (« palmkool » en Néerlandais, si quelqu’un a la traduction…)

-30 g de noix de Grenoble

-50 g de graines de tournesol

-1 petite gousse d’ail

-Jus de citron

-Sel

La recette:

Rincer le chou, en couper les extrémités.

Éplucher la gousse d’ail.

Faire griller dans une poêle à sec les graines de tournesol. Laisser refroidir.

P1610905

Dans un mixeur, mettre tous les ingrédients, sauf le citron. Mixer. Goûter. Ajuster le sel et la quantité de jus de citron au goût.P1610906P1610907

 

Et voilà!

P1610921
Une texture entre le pesto et le crumble, un petit goût corsé dû aux noix.
P1610942
Servi sur du pain de mie hollandais, avec des crudités, et des chips d’épluchures de pommes de terre, et des chips de kale

 

 

13 réflexions sur « Pesto de chou aux noix »

  1. y’a Marie chioca (saines gourmandises) justement qui a fait un pesto de vavalero neire (euh l’orthographe haing !! )
    et ça y ressemble pas mal !!
    sinon chou cabus y m’a dit gogole ..
    tu crois qu’avec du vert « normal » plutôt blanc ça le ferait???

    J’aime

  2. Comme une envie de pesto vert ce soir pour accompagner des gnocchis de PdT ! J’ai testé avec un mix de choux du potager (vert frisé, kale rouge, mizuna, feuilles de brocoli) et roquette, ail, citron, h. olive… ça m’a rappelé la persillade des « cagouilles » (origine charentaise oblige 😉 – Je mettrai ma version sur mon blog demain et te citerai en source d’inspiration bien sûr ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire