Rillettes light lentilles/poireau

Bonjour!

Sur un groupe FB sur lequel je suis, pas mal de personnes ont réalisé, et se sont régalées, avec les rillettes de lentilles du blog La table végétale de Résé.  Alors je me suis dit que j’allais les faire!

Sauf qu’en ce moment, je fais un peu gaffe à ce que je mange, je limite un peu, sans toutefois être au régime! Bref… La recette de Résé doit être savoureuse, à lire les ingrédients et les retours, mais j’ai décidé de les faire à ma sauce! 🙂

Je vous montre?

Les ingrédients:

-1 blanc de poireau

-1 oignon rouge

-1 petite poignée de noix (5, 6 cerneaux)

-1 CC d’huile d’olives

-150 g de lentilles déjà cuites

-1 CS rase de farine semi complète

-1 CC de tahin

-Poivre, sel

-1/3 CC rase de clou de girofle en poudre

La recette:

Laver et couper le poireau et l’oignon, et les mettre à revenir dans une poêle avec l’huile d’olives. Écraser grossièrement les noix dans vos mains, et les ajouter dans la poêle. Ajouter un peu d’eau pour ne pas que cela brûle (20/30ml).

P1670603P1670604

Mettre les lentilles dans le bol du mixeur.

Une fois les légumes cuits, les y ajouter, ainsi que le tahin, la farine, et les épices.

P1670607

Mixer, jusqu’à obtenir la texture désirée. Ne pas hésiter à redescendre ce qui serait projeté sur les parois du bol à l’aide d’une spatule.

P1670608

Et voilà!

P1670615
Les fibres du poireau reproduisent d’une manière bluffante la texture des rillettes traditionnelles! 🙂

P1670623

 

N’hésitez pas à liker cette recette, à commenter, et pourquoi pas, à me rejoindre sur ma page Facebook pour des idées de repas souvent simples et délicieux, toujours VGL! 🙂
A bientôt!?!

7 réflexions sur « Rillettes light lentilles/poireau »

  1. Cela a l’air délicieux en effet, mais je m’interroge sur la présence de la farine qui ne cuit pas, ce n’est pas « gênant » même s’il y en a peu c’est vrai …

    J’aime

  2. J’ai fait cette recette aujourd’hui et je ne suis pas déçue ! Un régal même si j’ai du me passer de tahin que je ne trouvais pas dans ma petite ville d’angleterre. Mais ça n’a pas gâché le plaisir 🙂 Merci pour cette recette très gourmande et en même temps très light 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. My pleasure!! Ravie que la recette vous ai plu!! Le tahin… Quand je reviens en France (je suis en ce moment aux Pays Bas), j’en ramène une quantité phénoménale: je suis accroc! 🙂
      Merci pour votre/ton commentaire!
      Et bonne soirée!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire