Granola gourmand au riz soufflé et chocolat

Bonjour!

L’autre jour, j’ai voulu faire des petites miameries toutes mignonnes, mais ça n’a pas tenu comme je le voulais…Mais c’était néanmoins très bon!

Je vous donne quand même la recette, parce que finalement, on s’est régalé!

Je vous montre?

Les ingrédients:

-50 g de riz soufflé

-30 g d’amandes

-30 g de graines de sarrasin

-30 g de graines de courge

-30 g de graines de sésame

-30 g de cranberries séchées

-80 g de chocolat noir

-15 g d’eau (2 CS)

-30 g de tahin salé (ou tahin nature, et un soupçon de sel), soit 2 CS non bombées

Ce mélange de graines est à mon goût, mais vous pouvez bien sûr adapter selon vos envies, et vos placards! 🙂

La recette:

Couper les amandes en petits morceaux, et les mettre à torréfier à sec dans une poêle.

P1660288

Le temps de peser le sarrasin, et ajouter à la poêle.

P1660289

Couper les cranberries en tout petits bouts.

P1660287

2 minutes ont passé, ajouter enfin graines de courge et de sésame, pour 1 minute environ.

P1660433
Une fois que les graines sont très légèrement colorées, et que les graines de courge ont « poppé », couper le feu, et remuer le mélange de graines dans la poêle pour éviter que cela ne brûle.

Dans un saladier, casser le chocolat, et le mouiller avec l’eau. Mettre au micro-ondes (ou au bain marie) pour un peu moins d’une minute. Sortir le bol, remuer sans le toucher le mélange, pour bien tout mouiller. Remettre un peu à chauffer. Mélanger le chocolat fondu et l’eau avec une baguette, et remettre de nouveau 10 secondes à chauffer.

Ajouter dans le saladier le tahin, et remuer de nouveau avec la baguette.

Ajouter enfin le riz soufflé, les graines torréfiées, et les cranberries.

Bien mélanger, et étaler sur un plat. Aplatir à l’aide d’une spatule, et laisser refroidir tranquillement.

P1660445P1660446

Et voilà!

P1660448
A la base, je voulais faire des bouchées. Mais ça ne reste pas collé, ou partiellement seulement. Je pense qu’en ajoutant du chocolat, cela pourrait marcher. Mais le goût me plaît beaucoup ainsi! 🙂
P1660450
Se conserve dans un récipient à couvercle, pour protéger de l’humidité!
P1660463
Délicieux parsemé sur un yaourt nature, ou simplement en grignotage, à la petite cuillère! 🙂

5 réflexions sur « Granola gourmand au riz soufflé et chocolat »

  1. wouah !!!!
    et en rajoutant de la compote??
    de l’huile de coco??
    en fait n peut metre ce qu’on veut, comme pour tout le reste … 😀
    ché même pas pk chuis v’nue causer tiens 😀
    des bisous ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 Résé… Haaaa, Résé!! 🙂 (par contre, l’huile de coco, j’évite un max, à part pour le beurre de la France Végétalienne, je boycotte! 🙂 )
      je voulais à la base faire des petits coeurs tout mignons, la 1ère fournée, 1 assiette m’est tombée sur la tête (littéralement! 😛 ) et de mes mini moules, j’ai réussi à en détacher 3, après passage au congélo. Fils Chéri y a eu droit, en réponse à sa lettre trop mignonne de Saint Valentin. Mais le goût tel que me plaît, peu têtre que je tenterai une transformation pour que ça se tienne, mais je ne suis pas pressée! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire