Petits biscuits okara+2 ingrédients

Bonjour!

Ici, je fais du lait végétal amandes/okara, et j’ai donc de l’okara à utiliser environ tous les 3 jours. Parfois, j’en congèle, mais j’ai aussi des enfants, et les biscuits au goûter… C’est sympa!
Aujourd’hui, je m’y suis prise un peu au dernier moment, et j’ai décongelé une portion d’okara en plus de celle toute fraîche d’hier soir. Je l’ai laissée un peu trop longtemps au micro-ondes, ça a un peu chauffé, et une bonne odeur d’amandes s’est répandue dans l’appart’…

ça m’a donné une idée…

Je vous montre?

Les ingrédients (j’ai pu faire 14 gâteaux): 

-300 g d’okara avoine/amandes (l’équivalent de 2 fournées d’un litre de lait, recette ici)

-15 g de sirop d’agave (à peine sucré, vous pouvez adapter à vos goûts, mais ici on aime comme ça!)

-1 CS bombée de farine (20 g)

Pour le topping, prenez ce qui vous tente sur le moment! Ici, graines de pavot, confiture maison prunes/graines de coriandre, et cranberries.

La recette:

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger l’okara et le sirop d’agave. Ajouter la farine.


Huiler la plaque du four.
Faire des petites boules à aplatir entre les mains, et les disposer sur la plaque.Mettre sur les gâteaux les graines de pavot/confiture/pépites de chocolat/raisins secs…

P1670172

Enfourner pour 30 minutes.

Et voilà!

P1670174
Légèrement mous à la sortie du four, il faut les détacher avec précaution de la plaque. 

P1670177

En refroidissant, une petite croûte se révèle, et le cœur reste tendre.

 

Pour d’autres idées recettes avec de l’okara, RDV ici!

4 réflexions sur « Petits biscuits okara+2 ingrédients »

    1. Merci beaucoup!
      Je ne m’attendais pas à un tel résultat en les préparant si simplement!
      Le résultat est « à part », savoureux et déroutant, et vraiment très peu sucré. Je préfère mettre en garde (je sais que je divise systématiquement par 2, même plus selon le feeling, les quantités de sucre si j’essaye de suivre une recette…)
      Merci de votre visite, et bonne soirée! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire